Sélectionner une page
Accueil / Toute notre actualité / Le CA renouvelé et le bureau complété

Le CA renouvelé et le bureau complété

L’assemblée générale de CAPP Grand Est, qui s’est déroulée le 9 septembre dernier, a voté pour la réélection de son conseil d’administration. De nouveaux membres se sont engagés pour appuyer les démarches de l’association, organiser des actions autour de la commande publique et privée, avec :
  • pour le collège ordinal : Jean-Marc CHARLET, Jean-Marc BIRY, Agnès LECHLEITER ;
  • pour le collège syndical : Alexandre DA SILVA, Damien MARGON, Dominique PETIT, Anaïs BINETEAU, Emmanuel CAMUS, Laure Anne GEOFFROY
  • pour le collège architectes : Frédéric LEMARQUIS, Carine EDEL, Frédéric POKRYWKA, Jean-Philippe DONZE, Dominique RAMBEAUD, Stéphane GUTFRIND
  • pour le collège des autres professionnels : Anne Cécile JACQUOT / Paysagistes, Aline TOUSSAINT / Urbanistes, Catherine DUMAS / CAUE-PNR.
Notons que le poste de représentation des Assistants à Maitrise d’Ouvrage est vacant et que tout AMO intéressé à rejoindre le CA sera le bienvenu. Également, le bureau a été complété : dans la fonction de secrétaire adjointe Catherine DUMAS a renforcé l’équipe de gestion de l’association. Bienvenue à toutes et tous !

Bilan de la saisine

Les points soulevés ont fait l’objet d’un échange constructif avec le Maître d’Ouvrage, d’abord par téléphone puis par mail. Le Maître d’Ouvrage s’est montré réceptif aux conseils prodigués par CAPP : suite à notre intervention, il a décidé d’annuler la procédure en cours et de la relancer, en principe conformément aux textes. Nous resterons vigilants quant à la procédure lorsqu’elle sera relancée; mais d’ores et déjà, CAPP se félicite d’avoir été entendue !

Ce dossier (comme tous les autres) démontre à la fois l’utilité et l’efficacité d’une association telle que CAPP Grand Est, capable de mobiliser à tous moments ses bénévoles, pour mener des analyses pertinentes et intervenir auprès des MOA, tout en respectant l’anonymat des personnes qui lui ont signalé ces anomalies. 

En ce sens, CAPP Grand Est est une organisation essentielle pour toute la profession, pour défendre la qualité des procédures de dévolution de la Commande de Maîtrise d’Œuvre et le respect des textes, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Et vous ?

Le groupe de Travail Saisines de CAPP est composé de bénévoles. Si vous avez une bonne connaissance du Code de la Commande Publique (ou envie de l’acquérir : CAPP peut vous y former !) ainsi qu’une fibre pédagogique, et que vous êtes motivé.e à l’idée de partager votre expérience, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour intégrer notre groupe de travail !

RESSOURCES

À télécharger

L’association CAPP-GE propose des guides & des ressources à télécharger gratuitement et utiles pour établir vos procédures d'appel d'offres :