Accueil / Toute notre actualité / Assemblée Générale 2021

Assemblée Générale 2021

CAPP Grand Est tiendra son assemblée générale le JEUDI 9 SEPTEMBRE 2021 à 17 heures dans les locaux du CAUE 67 au 5, rue Hannong à STRASBOURG.

Les membres du bureau et du conseil d’administration présenteront le rapport moral et d’activités 2020. La soirée sera l’occasion d’échanger sur les modes de dévolution de la commande publique et privée et de rappeler que l’association est ouverte à tous les professionnels de la maîtrise d’oeuvre qui souhaitent défendre la qualité des projets, le plus en amont possible, dès la phase de la commande.

Nous vous invitons à venir exprimer vos attentes, à participer au développement de l’association et à la soutenir en vue de sa pérennisation.

Rejoignez-nous !

Bilan de la saisine

Les points soulevés ont fait l’objet d’un échange constructif avec le Maître d’Ouvrage, d’abord par téléphone puis par mail. Le Maître d’Ouvrage s’est montré réceptif aux conseils prodigués par CAPP : suite à notre intervention, il a décidé d’annuler la procédure en cours et de la relancer, en principe conformément aux textes. Nous resterons vigilants quant à la procédure lorsqu’elle sera relancée; mais d’ores et déjà, CAPP se félicite d’avoir été entendue !

Ce dossier (comme tous les autres) démontre à la fois l’utilité et l’efficacité d’une association telle que CAPP Grand Est, capable de mobiliser à tous moments ses bénévoles, pour mener des analyses pertinentes et intervenir auprès des MOA, tout en respectant l’anonymat des personnes qui lui ont signalé ces anomalies.

En ce sens, CAPP Grand Est est une organisation essentielle pour toute la profession, pour défendre la qualité des procédures de dévolution de la Commande de Maîtrise d’Œuvre et le respect des textes, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Et vous ?

Le groupe de Travail Saisines de CAPP est composé de bénévoles. Si vous avez une bonne connaissance du Code de la Commande Publique (ou envie de l’acquérir : CAPP peut vous y former !) ainsi qu’une fibre pédagogique, et que vous êtes motivé.e à l’idée de partager votre expérience, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour intégrer notre groupe de travail !

RESSOURCES

À télécharger

L’association CAPP-GE propose des guides & des ressources à télécharger gratuitement et utiles pour établir vos procédures d'appel d'offres :