Accueil / Toute notre actualité / Assemblée générale 2020

Assemblée générale 2020

À cause de la crise sanitaire, l’assemblée générale de CAPP Grand Est, prévue le 3 avril dernier à Reims, lors de la tenue annuelle de la journée des architectes, n’a pas pu avoir lieu. Reprogrammée le 10 septembre 2020 à 16h, dans les locaux de la Fédération Française du Bâtiment, à Nancy, elle sera un temps fort pour dresser l’activité annuelle de l’association. À cette occasion, nous vous invitons à venir exprimer vos attentes, à participer à son développement et à la soutenir en vue de sa pérennisation. Vous trouverez sous ce lien, le formulaire d’adhésion à l’association. https://capp-ge.org/inscription/
Également, le nouveau site Internet de CAPP Grand Est, qui fût le grand chantier de l’année, sera présenté, avec toutes ses fonctionnalités. Chacun pourra y trouver, les informations pratiques à la commande publique, y déposer ses projets, pour diffuser la culture architecturale du Grand Est, déposer une saisine, etc…

Bilan de la saisine

Les points soulevés ont fait l’objet d’un échange constructif avec le Maître d’Ouvrage, d’abord par téléphone puis par mail. Le Maître d’Ouvrage s’est montré réceptif aux conseils prodigués par CAPP : suite à notre intervention, il a décidé d’annuler la procédure en cours et de la relancer, en principe conformément aux textes. Nous resterons vigilants quant à la procédure lorsqu’elle sera relancée; mais d’ores et déjà, CAPP se félicite d’avoir été entendue !

Ce dossier (comme tous les autres) démontre à la fois l’utilité et l’efficacité d’une association telle que CAPP Grand Est, capable de mobiliser à tous moments ses bénévoles, pour mener des analyses pertinentes et intervenir auprès des MOA, tout en respectant l’anonymat des personnes qui lui ont signalé ces anomalies.

En ce sens, CAPP Grand Est est une organisation essentielle pour toute la profession, pour défendre la qualité des procédures de dévolution de la Commande de Maîtrise d’Œuvre et le respect des textes, aussi bien sur le fond que sur la forme.

Et vous ?

Le groupe de Travail Saisines de CAPP est composé de bénévoles. Si vous avez une bonne connaissance du Code de la Commande Publique (ou envie de l’acquérir : CAPP peut vous y former !) ainsi qu’une fibre pédagogique, et que vous êtes motivé.e à l’idée de partager votre expérience, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour intégrer notre groupe de travail !

RESSOURCES

À télécharger

L’association CAPP-GE propose des guides & des ressources à télécharger gratuitement et utiles pour établir vos procédures d'appel d'offres :